Qu'est-ce que le fichier UDL?
L'extension de fichier UDL est liée à Microsoft Data Links. Les composants Microsoft Data Access (MDAC) fournissent la boîte de dialogue Propriétés de liaison de données en tant qu'interface utilisateur commune pour spécifier les informations de connexion à un fournisseur de données sur Windows 2000 et les systèmes d'exploitation ultérieurs. Vous pouvez utiliser la boîte de dialogue Propriétés de la liaison de données pour enregistrer les informations de connexion dans un fichier de liaison de données universelle (.UDL).
Pour créer un fichier Universal Data Link (* .UDL)
- Ouvrez l'Explorateur Windows.
- Sélectionnez le dossier dans lequel vous souhaitez stocker le fichier .UDL.
- Si vous exécutez Windows 2000 ou version ultérieure, sélectionnez Nouveau dans le menu Fichier, puis choisissez Document texte. Un nouveau fichier nommé New Text Document.txt apparaît dans le répertoire. Renommez ce fichier, supprimez tous les espaces et changez son extension de fichier en .UDL. Remarque Un avertissement indiquant que la modification des extensions de fichier peut rendre les fichiers inutilisables peut apparaître. Ne tenez pas compte de cela.
Si vous exécutez des systèmes Windows 98 et Windows NT avec Microsoft Data Access Components (MDAC) installé, cliquez avec le bouton droit sur le volet droit ou le volet des résultats, sélectionnez Nouveau et choisissez Microsoft Data Link. Un nouveau fichier nommé New Microsoft Data Link.UDL apparaît dans le répertoire. Vous pouvez renommer ce fichier.
Pour configurer un fichier de liaison de données universelle (.UDL)
- Double-cliquez sur le fichier de liaison de données universelle (.UDL).
La boîte de dialogue Propriétés de liaison de données s'ouvre et affiche les onglets suivants: Fournisseur, Connexion, Avancé et Tout. Choisissez Suivant pour naviguer d'un onglet à l'autre.
- Sous l'onglet Fournisseur, sélectionnez un fournisseur de base de données.
- Dans l'onglet Connexion, sélectionnez le nom de la source de données (DSN) d'un fournisseur disponible ou entrez une chaîne de connexion personnalisée. Les DSN valides pour les fournisseurs prédéfinis sur votre système sont affichés dans la liste déroulante Utiliser la source de données.
- Utilisez l'onglet Avancé pour afficher et définir d'autres propriétés d'initialisation pour vos données.
- Utilisez l'onglet Tous pour examiner et modifier toutes les propriétés d'initialisation OLE DB disponibles pour votre fournisseur OLE DB.
- Cliquez sur OK pour enregistrer la chaîne de connexion dans le fichier Universal Data Link (.UDL).
Programmes pouvant ouvrir les fichiers .UDL
Microsoft Corporation
Microsoft Visual Studio
|
Cross-platform |
Windows | |
Microsoft Corporation
Microsoft Windows
|
Windows |
Comment ouvrir un fichier .UDL?
Si vous rencontrez des problèmes pour ouvrir le fichier UDL, dans la plupart des cas, le problème n'est que le manque d'application appropriée installée. Sélectionnez l'un des programmes dans la liste et installez-le sur votre appareil. Le système d'exploitation doit automatiquement associer le format de fichier UDL au programme installé. Sinon, faites un clic droit sur votre fichier UDL et sélectionnez dans le menu "Ouvrir avec" . Sélectionnez ensuite le programme installé et confirmez l'opération. À présent, tous les fichiers UDL devraient s'ouvrir automatiquement avec le programme sélectionné.