Extension de fichier .IBD

Informations vérifiées
Informations sur le fichier IBD

Qu'est-ce que le fichier IBD?

L'extension de fichier IBD est utilisée par InnoDB, qui est le moteur de stockage par défaut de MySQL depuis la version 5.5.

Par défaut, toutes les tables et index InnoDB sont stockés dans l'espace de table système.

En alternative, la table InnoDB et ses index peuvent être enregistrés individuellement dans son propre fichier. Cette fonctionnalité est appelée «tablespaces multiples» car chaque table créée lorsque ce paramètre est en vigueur possède son propre tablespace.

Lorsque plusieurs tablespaces sont activés, InnoDB stocke chaque table nouvellement créée dans son propre fichier tbl_name.IBD dans le dossier de base de données approprié.

La sauvegarde compressée de ce fichier a plutôt l'extension de fichier ibz.

Programmes pouvant ouvrir les fichiers .IBD

Oracle Corporation
MySQL Enterprise Backup
Windows
Oracle Corporation
MySQL Enterprise Edition
Windows
Oracle Corporation
MySQL
Windows

Comment ouvrir un fichier .IBD?

Si vous rencontrez des problèmes pour ouvrir le fichier IBD, dans la plupart des cas, le problème n'est que le manque d'application appropriée installée. Sélectionnez l'un des programmes dans la liste et installez-le sur votre appareil. Le système d'exploitation doit automatiquement associer le format de fichier IBD au programme installé. Sinon, faites un clic droit sur votre fichier IBD et sélectionnez dans le menu "Ouvrir avec" . Sélectionnez ensuite le programme installé et confirmez l'opération. À présent, tous les fichiers IBD devraient s'ouvrir automatiquement avec le programme sélectionné.

Fichiers similaires